Le Ringflash de diyphotography.net, pourquoi vous devez l’acheter

diyphotography.net, vous connaissez ? Véritable mine d’or  pour le «patenteux photographique», le site pullule (ouf… j’ai pas écrit ça souvent ce mot là!) de projets DIY, de plans de fabrication et d’idées de projets. Depuis quelques temps, l’équipe de diyphotography ont mis sur le marché une gamme de produits à construire soi-même. Nous nous attarderons aujourd’hui au Ringflash.

De quessé qu’cest ça un Rangflosh ?

Un ringflash est une source lumineuse circulaire qui vient habituellement se poser autour de l’objectif. Utilisé majoritairement pour la macrophotographie et la photo de mode, il a vu le jour dans les années 50 pour faciliter la photographie dentaire. La lumière émise par un ringflash se caractérise par sa capacité à éclairer un sujet uniformément tout en réduisant considérablement les ombres. En  portrait rapproché, le ringflash fera apparaître un halo lumineux dans les yeux du sujet, effet très recherché chez les portraitistes et les photographes de mode.

Un dispositif de ce genre peut être est assez dispendieux, la preuve ICI (pour les gens trop paresseux pour cliquer sur le lien, il nous apporte sur le e-store canadien de Canon où le ringflash MR-14EX se détaille à 659.99 bidoux) Ce qui nous rapporte à la version de diyphotography qui, elle, se vend 24.95$.

Ben wèyons Buteau, si l’original se vend genre 700 piastres, tu peux pas avoir de bons résultats avec un kossin à 20 piastres!

Ben oui. Tu peux cher ami, tu peux. Le dispositif proposé par diyphotography est à monter soi-même. Il utilise l’éclair de votre propre flash cobra et la transforme en une délicieuse lumière circulaire. Il se monte en environ 20 minutes et fonctionne avec toutes les marques de boîtier. Il s’adapte à la plupart des flash et ne pèse pratiquement rien. Vous n’avez plus d’excuses pour des photos macros sous exposées :)

Vous pouvez vous le procurer ICI

Le kit complet : le ringflash et le support pour flash déporté coûtent 33.95$. Il faut prévoir environ 2 semaines d’attente pour des livraisons au Canada.

Un merci phénoménal à Udi de www.diyphotography.net pour l’envoi du matériel!

Cette entrée, publiée dans D.I.Y., prise de vue par danybuteau, est taguée , , , . Bookmarquez ce permalien.

À propos de danybuteau

Dany Buteau, aka danybuteau Éducateur spécialisé de formation, passionné de la photographie, il trouve son bonheur au travers de projets personnels de type D.I.Y. Que ce soit en numérique ou sur pellicule, avec lui tout est sujet à être photographié. Danydémontre un grand intérêt pour la photographie noir et blanc et les nuages en général. Avec Boxov il souhaite faire profiter ses connaissances et ses expériences avec d'autres photographes, tant professionnels qu'amateurs. Pour lui la photo est synonyme de plaisir et de partage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s