La Lomokino, Glorieusement Analogue

Si vous vous aimez la photographie analogique et que vous surfez le moindrement sur l’internet, vous avez sûrement entendu parler du Lomokino.

Petit bijoux de la grande famille Lomography, il est destiné à l’amateur de vidéo au look «vintage». Il vous permettra d’immortaliser vos plus beaux souvenirs sur pellicule 35mm.

Comment est-ce possible?

Une fois le film installé à l’intérieur de l’appareil, vous produisez votre court métrage simplement en tournant la manivelle (comme à la belle époque!). Avec un film 36 poses, vous arriverez à produire un chef d’oeuvre d’environ 40 à 50 secondes, muet bien évidement!

Plutôt que de prendre 36 photos par rouleau de film, La Lomokino en prendra 144. Vous devrez donc, pour admirer votre oeuvre, scanner toutes les images et faire un montage à l’aide de votre ordinateur. Par contre, si vous êtes aussi paresseux que moi, vous pourrez simplement vous procurer le Lomokinoscope. Petit appareil, tout de plastique, servant uniquement à visionner ce qui a été filmé avec la Lomokino.

Si vous êtes un habitué de boxov, vous savez qu’un article n’est pas complet sans chiffres! Les voici sans plus attendre:

  • Lentille: 25mm
  • Ouverture: f/5.6 à f/11
  • focus: 1m à l’infini (bouton à presser pour les gros plans 0.6m)
  • vitesse d’obturation: 1/100
  • images/secondes: jusqu’à 5 ips
Pour régaler vos yeux insatiables, voici les plus beaux vidéos (selon moi!) tournés au lomokino disponibles sur le web:
I Dream In Lomokino, par 
Tokyo Lights, par 
Lomokino, par 
Pour avoir testé l’appareil pendant quelques semaines, je dois avouer que je suis en amour…
Absolument tout de ce petit appareil est fabuleux :) Il tient au creux de la main comme un petit oiseau blessé que vous guidez vers le ciel (Oh God…). Vous attirerez assurément l’attention de tous quand vous filmerez en lieux publics et les réactions que vous capturerez vous feront de magnifiques souvenirs!
Vous trouvez que 5 images par seconde ce n’est pas assez? Voici un lien vers un tutoriel pour utiliser le Lomokino avec une perçeuse, augmentant ainsi la rapidité à environ 18 images par seconde! Ha!  Drette là ——— Ici là!
Pour vous procurer l’appareil, ça se passe ICI Il vous en coûtera un mince 79$
Pour toute autre information concernant les fabuleux produits de Lomography, je vous invite à visiter le site web officiel de leur branche canadienne www.lomography.ca


About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s