Le futur commence ici

Même si les modèles d’appareils photos changent au fil du temps.  Même si certains vont jusqu’à payer une fortune pour l’appareil réflex de tout dernier cri. L’essence de celui-ci, ne change pas. Il en demeure toujours une boîte à lumière; une chambre noire dans laquelle nous faisons entrer une quantité contrôlé de lumière, pour qu’elle imprègne de ses rayons, le petit capteur fixé tout au fond. Autrefois «chimique» maintenant numérique, ce capteur enregistre la lumière qui parvient jusqu’à lui. Jadis, l’information était gravée sur une pellicule, aujourd’hui elle est entreposée sur une toute petite carte mémoire. Plus ça change qu’ils disent…

Avec toutes les avancées technologiques récentes, il serait facile de croire que toute la théorie derrière de belles images photographiques change elle aussi. Et bien non! Même si effectivement, certaines façons de faire sont simplifiées par la vie au 21ième siècle, la lumière reste et restera toujours de la lumière!

Nous verrons, au cours des prochaines semaines, certaines notions qui ont pour but de vous donner de plus belles images et, par le fait même, élever votre niveau créatif.

Restez bien assis (En fait, non. Allez jouer dehors avec votre appareil photo!) et admirez le spectacle boxov!

Bonne lecture!

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s